J’aime ma job! Visiter des spas pour vous en parler, il y a pire!

janvier 11, 2016

J’aime ma job! Visiter des spas pour vous en parler, il y a pire!

Travailler en communication peut avoir son lot de stress et de défis, mais il y a aussi de très bons côtés. Certains produits rendent le travail particulièrement agréable, je l’avoue. Avoir à sillonner le Québec et visiter des spas pour mon travail, c’est du gros bonheur ! Cette semaine, je vous raconte le début de ce véritable pèlerinage.

Tout d’abord, ce qui est intéressant des Spas Relais santé certifiés, c’est qu’ils partagent les mêmes valeurs. Ils prônent l’excellence dans leur domaine, exigent des compétences élevées auprès de leurs employés, se dotent d’installations impeccables où la qualité de l’eau est inspectée minutieusement, font le choix de produits minutieusement et j’en passe. De ce côté on est rassuré, c’est un très haut niveau de qualité. Et d’ailleurs, c’est la seule certification au Québec.

Ce que j’avais envie de vous partager c’est leur caractère unique et particulier. Ce qui m’a fait craquer chez chacun d’entre eux.

Bâtisse Ovarium nuit_LR800

C’est parti ! Visite no 1 : Spa l’Ovarium de Montréal

Ici la grande vedette c’est la flottaison. Si vous n’avez jamais tenté l’expérience des bains flottants, c’est fascinant. Bien entendu, vous pouvez vous faire masser, mais vous laisser flotter dans un bain ovoïde remplie d’eau sel d’Epsom, c’est divin !

La sensation de ne plus sentir son poids est étonnante et très relaxante. L’édifice de pierre est situé au cœur de l’action rue St-Denis, mais dès qu’on pousse la porte le calme nous enveloppe. On sent bien la halte urbaine, une clientèle bigarrée d’habitués attend dans une jolie pièce chaleureuse; femme enceinte, homme d’affaires, jeunes hipsters et moi.

Les massothérapeutes viennent nous chercher tour à tour pour nous expliquer le soin convenu et nous aider à nous installer dans la salle de soin ou dans le bain flottant. Dernièrement, ils ont fait l’acquisition de machines trop cool basées sur les technologies LPG de mécanostimulation du tissu conjonctif brevetées mondialement. Elles sont efficaces dans des applications thérapeutiques, esthétiques ou sportives. Plus de 128 études scientifiques en ont validé l’efficacité.

Je vous promets de tenter l’expérience et je vous en donne des nouvelles. Un p’tit remodelage de corps ne me ferait pas de tort !

 

lenordique Stoneham_img_9840_LR800

Visite no 2 : Le Spa Nordique Stoneham du côté de Québec

Là, c’est la forêt qui nous séduit. La première chose que j’aie remarquée c’est la rivière qui coule juste devant l’entrée du spa accroché à la pente abrupte de la montagne.

J’aime la vue du grand salon sur l’espace central des bains nordiques aménagés aux bords de la rivière Jacques-Cartier et entourés d’arbres. Des bâtiments où se reposer sont érigés de par et d’autres des bains. Un espace créé autour de la thermothérapie, la vraie, celle proposée par son propriétaire qui en connaît tous les secrets.

On y retrouve deux saunas finlandais, des bains vapeurs turcs de type hammam, un bain nordique, des bains-tourbillon et plus encore. Il faut absolument tenter l’expérience du sauna Aufguss qui se pratique en groupe. C’est une pratique originaire d’Allemagne qui augmente les effets de sudation.

Le maître du sauna projette beaucoup d’eau sur les pierres chaudes, produisant un nuage de vapeur d’eau qui fait immédiatement augmenter le degré d’humidité dans le sauna. Grâce à des mouvements circulaires avec une serviette, il brasse l’air du sauna pour mélanger l’air chaud du haut avec l’air plus froid du bas, augmentant ainsi la température ambiante. Des essences d’huiles essentielles sont ajoutées à l’eau pour leurs bienfaits et leurs parfums si agréables. Toute une expérience !

massage_studio_157 avec mains 9074314_LR800

Visite no 3 : Le Studio 157 de Gatineau.

On entre au Studio 157 comme à la maison. Il y a un je ne sais quoi de familial. Peut-être est-ce la maison aux couloirs sinueux, victime de son succès, qui a vu toutes ses pièces se transformer au fil des ans en salle de soin ? Peut-être est-ce l’histoire d’une famille unie par une même passion, deux sœurs qui ont porté le rêve de leur mère ? Je ne saurais dire, mais c’est un petit cocon de bien-être qui a le souci de la beauté.

Un des rares Spas Relais santé qui en plus des massages, enveloppements, et soins de toutes sortes offre aussi la coiffure et c’est tout un salon ! Le souci du confort se retrouve même dans le choix des fauteuils qui masse le dos durant la coupe de cheveux, un gros wow !

Entre vous et moi, j’ai adoré leurs petites crèmes miracles qui nous donnent une mine resplendissante !

Studio 157 - 544105620_LR800

Visite no 4 : Le Studio 157 de l’hôtel Double tree by Hilton

Situé à Aylmer, c’est le petit frère de l’autre. Comme le Spa est à même l’hôtel, en plus des soins de massage, d’esthétique et du salon de coiffure, quand on est client du spa on a droit aux privilèges des clients de l’hôtel tels que; l’accès au gym, à la piscine intérieure, au jacuzzi et au sauna.

Le salon de coiffure complète l’offre comme celui de Gatineau, mais c’est là que je découvre qu’en plus de la certification Spas Relais santé, ils sont certifiés Green Circle Salon. Concrètement avec « Green Circle » ils recyclent les cheveux, le papier à mèches, les tubes de coloration, les canettes de fixatif, le papier, le plastique ainsi que les excès de produits chimiques. Ils ont une conscience environnementale, comment ne pas les aimer ! C’est un petit spa bien sympathique, idéal pour une sortie de filles.

Je vous raconte la visite de quatre autres spas das mon prochain billet.

À bientôt !


LEAVE A COMMENT