J’aime ma job ! Deuxième partie

janvier 16, 2016

J’aime ma job ! Deuxième partie

Je vous disais dans mon dernier article que sillonner le Québec et visiter des spas pour mon travail, c’est du gros bonheur ! Cette semaine, je vous raconte la suite de ce pèlerinage. Si vous avez manqué le début, vous pouvez accéder à l’article ici.

Spa_Corps_et_Ame-DSC03071b

Visite no 5. : Le Spa Santé corps et âme

Déjà le bâtiment impressionne par sa grandeur. Tout un édifice dédié aux soins du corps et de l’âme comme le dit si bien son nom. Il ne faut pas se le cacher, prendre soin de soi fait beaucoup de bien à l’âme. En arrivant, on nous installe autour du cou un coussin chaud pour que l’attente se transforme en doux moment de bien-être.

On peut se faire donner un pédicure, une manucure, des soins contre la cellulite avec le Vela Shape II – il paraît que c’est très populaire et ça m’intrigue. — il y a aussi des salles pour les massages et les soins du visage. En bas se trouvent les bains chauds, bains froids, sauna et tout ce qu’il faut pour une bonne thermothérapie. C’est un spa idéal pour les gens pudiques qui n’osent pas se promener en maillot de bain devant tout le monde.

La salle de thermothérapie se loue à l’heure et en privé. Je pensais à ma mère, elle aimerait vraiment ça ! D’ailleurs, ils ont beaucoup de sorties mère-fille au spa et la propriétaire me disait que les hommes viennent de plus en plus pour des soins du visage.

Côté massage, il faut essayer le soin Bora Bora aux parfums exotiques qui vous transporte en voyage dans les îles. Idéal en plein hiver !

Manoir-Lac-William-LR_FB

Visite no 6. Le Spa santé du Manoir du Lac William

Les bains nordiques du spa du Manoir du Lac William sont situés à l’extérieur et jouissent d’une jolie vue sur le lac William. On adore l’effet apaisant de la chaleur quand tout autour la neige recouvre le paysage.

Le Manoir offre une foule d’activités extérieures. La raquette, le ski de fond, le patinage sur le lac et la motoneige y sont très populaires. C’est tellement agréable de faire de l’activité physique et terminer par un massage réconfortant. En plus du massage, j’ai beaucoup aimé la grande piscine intérieure. Les chambres du manoir sont vraiment confortables et son restaurant est excellent.

Ce qui est sympathique au spa, c’est que les matinées sont consacrées aux familles. Les jeunes de 16 ans et moins accompagnés de leurs parents ont alors accès aux bains nordiques. Mais en tout temps, les enfants de la clientèle du manoir ont accès gratuitement à la piscine et aux jacuzzis. Le Manoir propose même des forfaits massages et des soins pour les tout-petits de 10 ans et moins.

Lapin_spa_Eastman_DSC04701

Visite no 7. Le Spa Infinima de Québec

J’ai fait la découverte d’un havre de paix inspiré des thermes italiens en plein cœur du quartier de Ste-Foy !  Les bains nordiques de l’Infinima sont intérieurs et décorés de fresques peintes à la main.

Ce qui étonne, ce sont les salles de soins dotées d’une technologie de jeux de lumière L.E.D.. On peut créer des ambiances magiques et les personnaliser à notre guise. On se sent plus dans les teintes de bleu, rouge ou arc-en- ciel, on ajuste selon son humeur,. C’est  trop génial ! Un escalier en colimaçon nous permet d’accéder aux différents étages qui divisent l’espace en palier ce qui donne un effet très intime.

Pour ajouter à ce sentiment d’intimité, seulement six personnes à la fois peuvent accéder aux bains. On peut recevoir des massages, soins pour le corps ou le visage et des soins esthétiques.

Visite no 8. Le Spa Eastman

Le Spa Eastman, c’est l’encyclopédie en matière de spa, celui qui a posé les bases de la fondation des Spas Relais santé au Québec. C’est un spa de destination où tout tourne autour de la santé. Un programme complet de conférences et d’activités complète notre séjour ; marche de mise en forme, entraînement, musculation dans l’eau, cours de yoga. Tous les jours des conférences sont au menu ; ateliers culinaires, technique de libération émotionnelle, alléger le stress par le yoga et la créativité, bref on peut consulter des spécialistes de tous les domaines liés à la santé.

Mon coup de cœur c’est Ilona Dowgiallo, naturopathe qui cumule les diplômes post-doctoraux et les recherches. Une consultation avec elle m’a donné tout un portrait de mon état de santé ! Ouf ; trop de mercure et d’aluminium accumulés, discussion sur les sources de mon stress, mon alimentation, mon indice de masse corporelle, l’état de ma circulation sanguine et j’en passe.

Le spa Eastman a aussi développé une cuisine raffinée et santé qu’ils ont appelée la cuisine tonique. Jamais, manger santé n’aura été aussi bon. L’endroit idéal pour faire une vraie cure santé.

 


LEAVE A COMMENT