Pour Pâques, des soins chocolatés dans les Spas Relais santé

mars 25, 2016

Pour Pâques, des soins chocolatés dans les Spas Relais santé

Du chocolat sur ma peau… vraiment?

Plusieurs sourient à l’idée de se voir enduire de chocolat, croyant que ce soin n’est qu’une affaire de marketing pour gourmands. Détrompez-vous, les vertus du chocolat ou plutôt du cacao sont fort nombreuses.

Un peu d’histoire

Chez les Aztèques, on utilisait le cacao pour concocter une boisson relevée de miel, de piment ou de gingembre. Les femmes utilisaient le beurre de cacao comme produit de beauté pour la peau et comme baume médicinal pour soigner les brûlures.

Mais qu’est-ce qui se cache dans le cacao ?

Il est riche en polyphénol : il en possèderait 50 fois plus que le pépin de raisin.

Il est riche en flavonoïdes (antioxydants) : il aurait un pouvoir contre les radicaux libres pour lutter contre les cancers et sur le vieillissement cellulaire, il permettrait de ralentir l’apparition des premiers signes de l’âge.

Il est riche en caféine : il aurait un effet tonique sur la peau, ralentissant les effets de la peau qui se détend et pourrait donc avoir un effet sur la silhouette, même sur la cellulite.

Contenant aussi sérotonine, endorphines, magnésium et vitamine B1, il contribuerait à un effet apaisant et relaxant, idéal pour lutter contre le stress.

Pour vraiment bénéficier de toutes les vertus du chocolat, il faut que le beurre de cacao constitue un des trois ingrédients principaux du produit de soin, la concentration des éléments bénéfiques est importante.

Mais rien ne vaut une dégustation de bon chocolat noir à 70 % de cacao, la santé n’a jamais eu meilleur goût. Comme toute chose, la modération s’impose.

Joyeuses Pâques !


LEAVE A COMMENT