Connaissez-vous les différentes thérapies par l’eau ?

août 30, 2016

Connaissez-vous les différentes thérapies par l’eau ?

Les thérapies qui utilisent l’eau comme matière première à l’application des soins peuvent prendre plusieurs formes. Elles  comprennent notamment : les vaisseaux d’isolation sensorielle, les bains flottants, la balnéothérapie, la thalassothérapie, l’hydrothérapie, la thermothérapie, mais excluent les bains et les douches de type domestique.

Contactez votre Spa Relais santé préférez pour tenter l’expérience. N’oubliez pas vos Air Miles, vous pouvez utiliser vos points pour des forfaits inoubliables !

Sap urbain spa Corps & Âme

PETIT LEXIQUE DES THÉRAPIES PAR L’EAU :

Bain à jets d’air et d’eau

Il allie les forces des baignoires à air pulsé et des hydromasseurs pour activer la circulation sanguine et lymphatique. C’est un excellent complément aux enveloppements.

Bain à jets d’air

Dans un bain d’eau, massage de tout le corps par une multitude de jets d’air. Le léger bouillonnement procure un massage superficiel pour une détente générale.

Bain à la boue

Cette technique consiste à ajouter des boues à l’eau du bain. Les minéraux, les oligo-éléments et les protéines contenus dans cette boue vont stimuler les glandes endorphines et ils agissent comme des anti-inflammatoires lorsque la peau les absorbe. Ils aident à soulager l’arthrite, l’arthrose et les douleurs musculaires. Combine les effets bienfaisants et calmants de la balnéothérapie aux vertus des boues.

Bain aux algues

Cette technique consiste à ajouter à l’eau du bain de la poudre d’algues ou des algues humides. En plus de détendre, il aide à la reminéralisation du corps, favorise l’élimination des toxines et il aide à soulager les tensions musculaires. Il laisse sur la peau une sensation de velours. Combine les effets bienfaisants et calmants de la balnéothérapie aux vertus des algues.

Bain aux huiles essentielles

Intégrées à un bain, selon le choix des huiles essentielles, celles-ci peuvent diminuer la fatigue, aider à la tonification, à diminuer les douleurs musculaires, à contrer l’insomnie et à relaxer. Le choix des huiles se fait en fonction des besoins de la personne.

Bain avec divers produits (chocolat, lait de chèvre, érable, argile et autres)

Bain dans lequel est ajouté un produit reconnu pour ses bienfaits sur l’épiderme ou ses vertus thérapeutiques et amenant un état de bien-être.

Bain flottant

La sensation d’apesanteur représente une expérience unique. De manière entièrement naturelle, vous flottez, sans effort ni contrainte, dans une eau soyeuse à la température contrôlée, comprenant plus de 2000 tasses de sel d’Epson, connu également pour ses vertus thérapeutiques et apaisantes. Confortablement allongé dans un habitacle en forme d’œuf, votre corps s’affranchit de la pesanteur et laisse monter du plus profond de vous-même une pure sensation de relaxation.

Le bain flottant est un soin de relaxation formidable pour les femmes enceintes. Imaginez votre corps dans un état d’apesanteur…

*Offert en exclusivité à l’Ovarium de Montréal.

Bain vapeur

Souvent équipé de diffuseur d’huiles essentielles, les bains vapeurs sont des caissons faisant appel aux propriétés de la chaleur humide qui se colle à la peau et dilate les pores. Désigné pour décongestionner les voies respiratoires, hydrater la peau ou amener la relaxation ou la stimulation.

Le taux d’humidité y est très élevé (100 %).

La température ambiante du bain de vapeur doit respecter les limites suivantes :

– minimum de 38 °C (105 °F)

– maximum de 49 °C (120 °F)

Il est à noter qu’il existe certaines contre-indications liées à l’utilisation d’un bain vapeur. En complétant votre fiche de santé lors de votre visite, le personnel du spa sera en mesure de vous informer sur les risques pouvant s’appliquer à votre situation.

Thalassothérapie

Du mot grec « thalasso » signifiant « mer » et du mot « thérapie » signifiant soin. Emploi thérapeutique de l’eau de mer, des boues, des algues marines, du sable, de l’air ainsi que du climat marin.


LEAVE A COMMENT