Mille et un soins corporels pour vous chouchouter

octobre 13, 2016

Mille et un soins corporels pour vous chouchouter

Les Spas Relais santé se démarquent par la qualité de leurs soins, mais lequel choisir ? Voici un petit lexique pour vous aider.

Prodigués par un thérapeute diplômé, les soins corporels peuvent détendre, nettoyer, exfolier, purifier ou encore énergiser votre corps de la tête aux pieds.

Cette gamme de soins comprend notamment, les enveloppements, la pressothérapie, les soins du buste, les soins raffermissants et l’exfoliation. L’utilisation de différents produits pour prodiguer ces soins multiplie les expériences possibles et leurs résultats.

Consultez votre expert de Spa Relais santé pour vous conseiller quant à la technique qui vous convient et les produits choisis en fonction des résultats attendus et des contre-indications puis laissez-vous dorloter!

Endermologie

Effectué à l’aide d’un appareil, ce traitement vise à déstocker les graisses par l’action conjuguée de l’aspiration et du palper-rouler. Grâce à cette gymnastique cutanée qui restructure le tissu conjonctif, relance les circulations sanguine et lymphatique et facilite l’élimination des toxines, l’endermologie permet d’enclencher un processus naturel d’élimination des surcharges graisseuses, tout en tonifiant et en raffermissant la peau. Ce traitement produit aussi des effets sur tout le corps. Il aide à réduire les capillaires dilatés (résultant d’un problème circulatoire local), les sensations de jambes lourdes, les chevilles épaisses, un ventre rebondi, le double menton. Il a aussi une action efficace sur les vergetures et les cicatrices.

Enveloppement aux plantes

Le corps est enveloppé dans des draps de lin ou de coton chaud qui ont été préalablement imprégnés (comme des sacs de thé) dans une variété d’herbes aromatiques. Par la suite, celui-ci est recouvert de couvertures ou de serviettes, empêchant la chaleur humide de s’échapper. L’enveloppement aux herbes aide à détendre les muscles, apaise la douleur et adoucit la peau.

Une supervision régulière est assurée par le thérapeute.

Enveloppement

Application d’une pâte (à la boue, aux algues, à l’argile, au chocolat, au lait de chèvre, au raisin, à l’érable, ou autre) sur tout le corps, suivi d’un enveloppement dans une pellicule plastique ou autre afin de favoriser la pénétration du produit. Par la suite, on recouvre le corps d’une couverture chauffante ou thermique.

Une supervision régulière est assurée par le thérapeute.

Exfoliation corporelle, gommage, sablage corporel ou satinage aux herbes médicinales, classiques ou autres…

Procédé par lequel on détache les cellules mortes de l’épiderme afin de permettre une meilleure absorption par la peau des ingrédients actifs présents dans les produits servant aux soins corporels (sels de mers, boues, argile, algues, chocolat, raisin, sucre ou crèmes granuleuses conçues à cet effet).

Exfoliation sous la pluie

Le sablage est une exfoliation de la peau à l’aide d’un sel marin très fin. Ce soin est jumelé à une douche à affusion. Le sablage du corps se termine par l’application d’une crème ou lait hydratant.

Pressothérapie

Ce soin pour les jambes comprend l’application d’un gel circulatoire, la pressothérapie au moyen de longues bottes gonflables qui, par pressions (en alternance), massent les jambes pour activer la circulation sanguine.

Soin anticellulite

Combinaison de différents enveloppements (algues et huiles essentielles) et de massages spécifiques servant à éliminer les toxines qui engorgent les tissus.

Soin du buste

Ce soin contribue à prévenir le relâchement cutané du buste, hydrater l’épiderme et préserver la beauté du décolleté.

Soin pour jambes lourdes

Selon la technique utilisée et les produits proposés, ce soin vise à favoriser le retour veineux et ainsi, soulager les jambes lourdes ou fatiguées. Grâce à la décongestion des tissus cutanés, vous aurez une extraordinaire sensation de jambes légères.

Soin raffermissant

Afin de redonner du tonus à la peau, les soins raffermissants peuvent prendre différentes formes, comme l’enveloppement et utiliser différents produits, par exemple les algues.


LEAVE A COMMENT