Connaissez-vous les soins offerts dans les Spas Relais santé ?

avril 28, 2017

Connaissez-vous les soins offerts dans les Spas Relais santé ?

Connaissez-vous les soins offerts dans les Spas Relais santé ? Voici un lexique simple pour vous y retrouver.

Thérapies par l’eau

Thérapies comprenant, notamment, les bains flottants (vaisseaux d’isolation sensorielle), la balnéothérapie, la thalassothérapie, l’hydrothérapie, la thermothérapie, mais excluant les bains et les douches de type domestique.

 

Massothérapie

Soin professionnel donné par un massothérapeute diplômé et membre en règle d’une association reconnue. Un reçu aux fins d’assurance en massothérapie peut être fourni sur demande.

 

Circuit de thermothérapie (bains nordiques)

Circuit alternant le chaud (5-10 minutes), le froid et la détente (10 à 15 minutes) afin d’en maximiser les bienfaits thérapeutiques.

 

Soins esthétiques

Soins prodigués par une esthéticienne diplômée, pour un moment de détente ou de beauté. On retrouve une gamme complète de soins pour le visage, les mains,  les pieds et le corps : microdermabrasion, différents traitements de la peau selon les problématiques, électrolyse, épilation, différents traitements contre la cellulite et bien plus encore.

 

Soins corporels

Soins prodigués par un thérapeute diplômé, pour détendre, nettoyer, exfolier, purifier ou encore énergiser votre corps de la tête aux pieds.

 

Soins pour enfants

Le bien-être des tout-petits est à l’ordre du jour. Tout en étant amusants, les soins sont spécifiquement conçus et adaptés à l’enfance et respectent leur intimité. Divers soins sont offerts : gommage, massage, exfoliation, manucure, pédicure.

 

Soins pour femmes enceintes

Tout au long de la grossesse, des petits maux désagréables troublent la quiétude des futures mamans et notamment des désagréments d’ordre esthétique : peau sèche ou grasse, cheveux ternes, ongles mous, jambes lourdes…

En début de grossesse, le massage prénatal permet d’apprivoiser les différents changements corporels importants causés par la formation du fœtus. Un massage à cette période de changement permet en premier lieu d’apprivoiser les différents bouleversements physiques et émotionnels, tout en soulageant les crampes musculaires et en améliorant la qualité du sommeil.

Tout au long de sa grossesse, la femme enceinte peut profiter des nombreux bénéfices qu’offre le Bain-Flottant, en flottant en toute liberté et sans aucun effort dans une solution saturée de sel d’Epsom, reconnu pour ses vertus relaxantes et thérapeutiques. Il s’agit d’un sel hypoallergène très doux pour la peau et les cheveux, qui contient un apport considérable en magnésium. Par ailleurs, la solution saline contenue dans le Bain-Flottant est tenue à une température contrôlée de 35 degré Celcius, qui correspond à celle de la peau. Le Bain-Flottant ne comporte donc aucune contre-indication pour la future maman, contrairement aux spas thermaux, non recommandés pour la femme enceinte dû aux contrastes de température.

 

Plusieurs autres soins, activités et services sont offerts par nos membres spas certifiés. Les Spas Relais santé n’offrent pas tous les mêmes services. N’hésitez-pas à communiquer avec votre Spa Relais santé préféré pour connaître leurs offres.


LEAVE A COMMENT