Au spa, savez-vous ce que les hommes préfèrent?

juin 15, 2017

Au spa, savez-vous ce que les hommes préfèrent?

Au spa, savez-vous ce que les hommes préfèrent ?

Afin de bien répondre à cette question, nous avons fait un sondage auprès de nos membres Spa Relais santé. Voici les résultats de notre enquête :

Le soin no 1 des hommes québécois : Le massage

Le massage arrive grand gagnant. Oui, mais pas n’importe lequel !

Les hommes préfèrent un massage prodigué de manière ferme avec une bonne pression et en profondeur. Ils aiment par dessus tout les massages sportifs, qui les préparent à l’entraînement et leur redonnent souplesse et agilité après l’effort,  les massages thérapeutiques et les massages suédois, pour bien travailler leurs muscles.

Fait intéressant, 80% des hommes préfèrent recevoir leur massage d’une massothérapeute plutôt que d’un massothérapeute.

La thermothérapie arrive en deuxième. Les hommes aiment partager les instants de bonheur de la thermothérapies avec leur partenaire. Ils aiment en faire une sortie de couple. Ils démontrent plus de bravoure pour affronter les douches glacées ou les ruisseaux gelés après le sauna. Ils semblent mieux supporter le froid tandis que les femmes, elles, supportent mieux les températures extrêmement chaudes.

Peut-être que les hommes n’en font pas le centre de leur conversation, mais le facial arrive bon troisième ! Ce qui était rare autrefois est devenu de plus en plus fréquent.

Les hommes sont plus soucieux de leur image, aiment contrer les signes du vieillissement, prendre soin de leur peau. Ils apprécient le facial avec des produits spécifiquement conçus pour les hommes. Ils sont de bons consommateurs de produits adaptés à leur peau et à leur goût. Côté fragrance, ça doit être masculin !

En quatrième, nous observons une tendance vers les autres soins spécifiques pour homme. Par contre, c’est souvent la femme qui lui fait découvrir ces soins. On parle, d’exfoliation, d’enveloppement corporel articulations et muscles, de massage du cuir chevelu ou des soins des pieds. Il semble qu’il soit difficile de lui faire essayer un nouveau soin, mais qu’une fois l’essai terminé, il en redemandera.

Et vous savez qui prendra le prochain rendez-vous pour lui? Vous avez deviné, c’est vous !

Ce petit sondage rédigé avec un brin d’humour n’a rien de bien scientifique, il s’agissait plutôt de relever les goûts et les tendances des clients des spas certifiés Relais santé. Il vous aidera peut-être à savoir quoi offrir à vos hommes pour la fête des Pères !


LEAVE A COMMENT